Lundi 30 juillet 2018, a eu lieu la Session Ordinaire du Conseil d’Administration du PAC. Les points ci-après étaient inscrits à l’ordre du jour :

Adoption du Procès-Verbal de la Session Extraordinaire du Conseil d’Administration du 27 février 2018 ;

Point d’exécution des recommandations issues des Sessions du Conseil d’Administration des 19 novembre 2015 ; 08 avril 2016 ; 09 janvier 2018 ; 27 février 2018 et 03 avril 2018 ;

Adoption des Etats Financiers de l’Exercice clos au 31 décembre 2017 ;

Et la nomination du Directeur Général du Port Autonome de Cotonou ;

Ainsi, conformément à l’engagement du PAI, Monsieur Joris THYS précédemment responsable des Opérations et des Terminaux et Directeur d’Exploitation, a été présenté aux membres du Conseil d’Administration pour assurer la fonction de Directeur Général du Port Autonome de Cotonou à compter du 1er Août 2018.

L’équipe du PAI est maintenant définitivement installée et apte à conduire les réformes pour le repositionnement du Port de Cotonou sur le marché régional et international, la modernisation des infrastructures et équipements ainsi que le transfert de compétences au profit du personnel local, en vue de l’outiller à assurer la succession au terme du partenariat.

L’engagement et l’implication de tous les acteurs à divers niveaux (travailleurs, clients et usagers) sont indispensables pour le succès de cette mission, pour laquelle le Directeur Général et son équipe demeurent à l’écoute de toutes les parties prenantes.

Nous comptons sur votre aide professionnelle à tous.

Cotonou, le 30 Juillet 2018

Port Autonome de Cotonou