Malijet.co

Communiqué de GINNA DOGON sur le sabotage terroriste du pont entre Mandoli et Bandiagara

L’Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la culture Dogon « GINNA DOGON » informe l’opinion publique Nationale et Internationale que dans la nuit du Dimanche 10 décembre 2019, des terroristes ont dynamité un pont entre Mandoli dans la commune rurale de Barassara et Bandiagara, sur la route de poisson.

Ainsi, les populations des cercles de Koro et Bankass sont coupées du reste du pays. L’ouvrage avait été saboté depuis plusieurs jours avant d’être dynamité.

L’Association « GINNA DOGON » invite les autorités prendre sans délais des mesures idoines pour sécuriser l’ensemble des points stratégiques au pays Dogon pour éviter des drames humanitaires, parce que la nouvelle stratégie des terroristes est de couper les routes reliant les différents cercles du pays Dogon afin d’affamer les paisibles populations et de créer la psychose en les isolant du reste du pays.

Bamako, le 02/12/2019

LE SECRÉTAIRE A LA COMMUNICATION

Seydou TIMBENE

Conférence de presse de la Plateforme contre la corruption et le chômage au Mali