Communiqué de presse de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali )

APPEL Mali
(Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali) informe l’opinion nationale et internationale que depuis un certain temps, elle est saisie avec insistance par des personnes ( physiques et morales) sur des faits de diffamation, calomnie et autres atteintes graves à leur diginite et intégrité.
Ces faits, selon les plaignants, sont publiés et entretenus sur des réseaux sociaux, notamment Facebook.
Appel Mali rappelle que ces pages sont créées par des utilisateurs, le plus souvent inconnus du secteur de la presse en ligne. Aussi, il est de notre devoir de preciser que ces utilisateurs commettent des délits qui sont prévus et punis par la loi ” portant la cyberciminalité en République du Mali.
APPEL Mali rappelle qu’elle est une association dont l’une des missions est de veiller au respect des droits des professionnels de la presse en ligne.
Par conséquent, les publications faites par un individu sur une simple page Facebook, ne peuvent en aucun cas engager APPEL Mali.
APPEL Mali profite de cette occasion pour insister auprès des utilisateurs qu’ils sont pénalement responsables de leurs actes.
Le recours à APPEL MALI, organe de régulation, n’est valable que s’il s’agit d’un organe de presse en ligne, dûment reconnu par elle.
L’association des professionnels de la presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) profite également pour demander aux autorités de prendre en compte, l’urgence nécessité de doter notre secteur d’une loi.
Modibo Fofana

Mali : Communiqué de l’association Tabital Pulaaku Mali sur la tuerie dans le village de Liébé

Mali: Communiqué de l’armée relatif aux rumeurs d’exactions imputées aux FAMa sur la population du village de Libé (Commune de Baye)

Communiqué N°239 du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales sur le suivi des actions de prévention et de riposte face à la maladie à CORONAVIRUS