Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamne sans réserve l’attaque terroriste perpétrée le 13 octobre 2020 contre le poste militaire de Sokoura et le village de Guimini de même que le blocus du village de Farabougou depuis le 6 octobre 2020.

Il présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes civiles et militaires.

Le Bureau Politique National du parti de l’avant-garde militante et révolutionnaire du peuple malien invite l’ensemble des Forces Vives de la Nation à redoubler de vigilance et de détermination pour exiger des pouvoirs publics la restauration immédiate et sans condition de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Notant en particulier que l’occupation et le siège de Farabougou par des hordes terroristes durent depuis plus de 10 jours déjà, la CNAS-Faso Hèrè attend des nouvelles autorités militaires une obligation de résultat face à la nécessaire sécurisation des populations, de leurs biens et de leurs activités économiques et sociales.

Bamako, le 17 octobre 2020

Pour le Bureau Politique National

Le Secrétaire Général

Soumana TANGARA