Présidence: Le chef de l’Etat, colonel Assimi Goïta nomme le cabinet de l’ancien président de la Transition, Bah N’daw

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a procédé, ce mercredi 8 septembre 2021, à la nomination des membres du cabinet de son prédécesseur, l’ex-chef de l’Etat déchu de la Transition, Bah N’daw. Ci-dessous le décret.

Décret portant nomination du cabinet de l’ancien président de la Transition, chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bah N’daw.

Le président de la Transition, vu la constitution, la charte de la Transition, le décret 2014-0610 PRM du 14 août 2014 fixant l’organisation et modalités de fonctionnement des anciens présidents de la République; le décret 2015 0072 PRM du 13 février 2015 portant indemnité forfaitaire aux membres des cabinets des anciens présidents de la République;
le décret 2021 0350 PT RM du14 mai 2021, modifié fixant l’organisation de la présidence de la transition;
décrète:

Article 1: sont nommés au cabinet de l’ancien président de la Transition, chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bah N’daw en qualité de:
– Directeur de cabinet
Colonel Sambala Sidibé

– Chargé de mission
Monsieur Samir Naman
Monsieur Ali Daou

– Médecin capitaine
Ousmane Samake
Lieutenant Seydou Diamoutene

Aide de camp adjoint
Sous-lieutenant Bakoroba Niare

Le président de la Transition
Chef de l’Etat
Colonel Assimi Goïta

Communiqué du Chef d’Etat-Major Général des Armées | Les Réseaux Sociaux ont fait état ces derniers jours de scènes de tortures et de corps en état de décomposition issus d’exécutions sommaires commises par les Forces Armées Maliennes.

La MINUSMA condamne fermement les amputations de civils dans la région de Gao et appelle à la traduction en justice de leurs auteurs

L’ancien ministre Tieman Hubert Coulibaly réagit aux rumeurs à son encontre