Communiqué de presse du comité de soutien à Vital Robert Diop

Monsieur Vital Robert Diop, Directeur Général du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) a été enlevé par des agents de la Sécurité d’Etat (SE) le lundi 21 décembre 2020 dans les locaux du PMU Mali, puis mis sous mandat de dépôt à la maison centrale d’arrêt de Bamako par la juge d’instruction, le 31 décembre 2020, au motif qu’il aurait tenté de « renverser le gouvernement légitime ».

Voilà plus de 30 jours que Vital Diop a été privé de sa liberté, un long mois loin de sa famille et ses proches.

A ce jour, il n’a toujours pas été entendu par le juge d’instruction pour contester les accusations sans fondement portées contre lui, et qu’il réfute catégoriquement.

Vital Diop, remercie ses proches, ses amis, ses collaborateurs et tous ceux qui lui ont apporté leur soutien depuis le début de cette épreuve. Il demeure plus que déterminé à se défendre pour laver son honneur contre des accusations à la limite de la fantaisie.

Il a confié sa défense à un pool d’avocats en qui il a pleinement et entièrement confiance. Ensemble, ils comptent mener à bout le combat de l’honneur et de la vérité.

Le comité de soutien à Vital Robert Diop

SourceMalijet

RAMADAN 2021 : LA LUNE APERÇUE AU MALI

Mali : le ministère de l’éducation alerte sur un faux communiqué circulant sur les réseaux sociaux